Avoir le pouce vert

De belles plantes d'intérieur, un magnifique potager, des plates-bandes luxuriantes à faire rêver...

Crédit photo : Carole Fournier 

Avoir ou ne pas avoir le pouce vert ?

Avant de répondre je dirais comme le célèbre horticulteur Ronald Leduc  disait si bien (à peu près cela):

"Un bon jardinier n'a pas le pouce vert, mais plutôt les pouces bruns."

Et

"Chaque plante à la bonne place."

Mais si je dois vraiment répondre à la question, je dirais positivement que j'ai le pouce vert. La magie des plantes vit en moi, j'y suis tombée dedans quand j'étais petite. Ma mère collectionnait les plantes d'intérieur, elle avait quelques petits aménagements extérieur et bien sûr un potager qui nous donnait poivrons, tomates, radis...Donc j'ai grandit entourée de végétaux.

Qu'est-ce que ça veut dire avoir le pouce vert ?

Ça signifie simplement que l'on a une grande facilité avec ce qui touche la nature, l'univers des végétaux. Mais attention ! Même si l'on a une facilité avec les plantes, ça ne veut pas dire que l'on réussit à chaque fois. Il y a une grande part d'essais et d'erreurs et une part d'apprendre et comprendre les besoins de chaques plantes. Parfois certaines copines végétales,  sans trop comprendre pourquoi, nous échappe malheureusement. 

Donc oui j'ai une facilité et une passion pour  l'univers végétal. Je vis en harmonie avec la nature, mes copines végétales m'apporte un équilibre essentiel à mon existence.

Ce texte est inspiré des sujets mensuels proposés par le groupe facebook "Le rendez-vous des blogueurs". Défi de sorcière blogueuse !

Commentaires